Depuis plusieurs années, Françoise Hardy est atteinte d’un cancer du larynx. À défaut de pouvoir remonter sur scène et chanter, l’artiste continue de donner de la voix à travers les médias. Ce dimanche 26 décembre, elle s’est notamment confiée à nos confrères du JJD, sur sa maladie, qui a pris une place importante dans son quotidien. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?
Françoise Hardy, son combat face à la maladie
Il y a un peu plus de deux ans maintenant, Françoise Hardy a été diagnostiquée d’un cancer du système lymphatique. Et pour en guérir, elle a dû subir une lourde radiothérapie. Malheureusement, ce traitement lourd, a eu des incidences sur sa vie. En effet, celui-ci lui a causé de nombreux effets secondaires dont elle souffre encore beaucoup aujourd’hui : »Quand quarante-cinq radiothérapies et une immunothérapie vous ont peut-être soignée, mais aussi privée définitivement de salive et rendue sourde d’une oreille, vous ne pouvez plus chanter ».
A cause du traitement, François Hardy ne peut pas non plus sortir de sa maison. Une situation difficile, qui n’est pas sans rappeler ce que les Français ont vécu avec les confinements. Finalement, pour la chanteuse, la crise sanitaire, n’a pas changé grand chose à son quotidien : »Elle n’a pas changé ma façon de vivre puisque, à cause des effets secondaires de 45 radiothérapies qui ont traversé ma tête et d’une immunothérapie, je vis confinée depuis trois ans ».
La chanteuse ne peut pas se faire vacciner
Même si Françoise Hardy est confiné à cause de sa maladie, la pandémie a eu une incidence psychologique. En effet, la chanteuse a désormais plus peur de l’avenir. Pas forcément pour elle, mais surtout pour ses proches : »Pour moi, qui ai toujours été quelqu’un d’anxieux, la pandémie a beaucoup augmenté mes angoisses pour l’avenir du monde en général, celui de ceux que j’aime en particulier ». Les problèmes de santé de Françoise Hardy sont d’autant plus éprouvants, qu’elle ne peut pas bénéficier du vaccin contre le Covid-19.
Dû à ses nombreuses chimiothérapies et traitements, Françoise Hardy n’a pas pu se faire vacciner contre la Covid-19. Il faut préciser une chose, c’est que la chanteuse ne possède quasiment plus de lymphocytes. Et quand on sait que l’efficacité des vaccins ARNm passe par la réponse lymphocytaire, c’est donc impossible pour elle de pouvoir se faire vacciner. Et qui dit, non vaccination, dit une vie isolée : »Je vis confinée depuis 2019 et dépends des autres pour m’alimenter ».
Thomas Dutronc rassurant sur l’état de santé de Françoise Hardy
De son côté, son fils, Thomas Dutronc, s’était voulu plus rassurant sur l’état de santé de sa maman. En effet, il y a quelques semaines pour le Parisien, le chanteur avait avoué que sa mère était en rémission : »Elle n’est ni mourante ni en danger de mort. Elle a juste des problèmes au quotidien, des inconforts graves liés aux séquelles de la chimio et de la radiothérapie ». On espère donc que la chanteuse puisse revenir en forme de ce combat, et qu’elle puisse enfin sortir de son confinement.
En savoir plus et une source d'actualités ( Françoise Hardy, au plus mal, proche de la fin : elle dévoile cash son état de santé - Objeko )
https://ift.tt/3qvToMc
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Françoise Hardy, au plus mal, proche de la fin : elle dévoile cash son état de santé - Objeko"
Post a Comment