Search

Télévision : Jean-Pierre Pernaut dira bye bye ce vendredi midi au 13 Heures de TF1 - Midi Libre

Le journaliste vedette, à la tête du journal télévision le plus regardé en Europe depuis trente-trois ans, présentera une dernière fois le 13 Heures de la Une, ce vendredi. Début janvier, Marie-Sophie Lacarrau prendra sa succession.

Trois décennies après s'être installé, en 1998, dans le fauteuil du 13 Heures, Jean-Pierre Pernaut tirera ce vendredi sa révérence, ainsi qu'il l'avait annoncé en fin d'été. Un ultime journal à un moment où le journaliste picard continue à séduire le public, ils étaient encore près de six millions mardi devant son rendez-vous de la mi-journée.

J'appréhende ce journal, pas parce que je vais l'arrêter, j'appréhende ce journal par l'émotion qu'il va donner

pic.twitter.com/LyX9Dok6mt

— Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp) September 15, 2020

Formé dans la presse quotidienne régionale, avec laquelle il a tissé des liens étroits prenant notamment la forme de correspondances locales, Jean-Pierre Pernaut a préféré raccrocher au sommet, avant que l'exigence physique du poste devienne difficile à assumer, dit-il, pour un homme de 71 ans. "Il faut arrêter parce que c’est idiot de vouloir s’accrocher. À un moment ou à un autre, il faut se dire qu’on a eu une carrière magnifique", déclairait-ils dimanche dans l'émission Sept à Huit.

L'homme confesse que ce vendredi midi sera pétri d'émotions. "J'appréhende ce journal, pas parce que je vais l'arrêter, j'appréhende ce journal par l'émotion qu'il va donner."  Il dit avoir écrit, jeté, écrit encore ce que pourraient être ses derniers mots aux téléspectateurs du 13 Heures. "Ça fait 15 jours que tous les soirs j’écris des trucs, et ma poubelle à la maison est pleine. Donc je ne sais pas du tout ce que je vais dire, on verra."

Deux documentaires ce vendredi lui seront consacrés

Communiquaction News: @TF1LeJT: '?@pernautjp, c'est aussi 33 ans "Au ❤️ des Régions"

?Séquence nostalgie aujourd'hui à travers toutes ces images, toutes ces voix, tous ces reportages partout en France.

➡ C'était la … pic.twitter.com/taMlXsTMXQ, see more https://t.co/5lGJKJDZtG

— Communiquaction (@communiquaction) December 16, 2020

Le magazine Voici indique que des hommages seront rendus au présentateur par ses collaborateurs, à la fin du journal, eux qui lundi avait déjà préparé un sujet en son honneur. "Le journaliste aura également le droit à deux documentaires : l'un sur TF1 juste après son dernier JT et un autre sur C8 dès 21h15, baptisé "Jean-Pierre Pernaut : 50 ans dans le cœur des Français"." Une relation avec eux qu'il va entretenir.

? DEMAIN

? @pernautjp présentera son dernier #JT13H sur @TF1 : un ÉVÉNEMENT à vivre en #DIRECT

? Et juste après dans un DOCUMENT INÉDIT, Jean-Pierre #Pernaut nous invite à le suivre au cœur de son travail et à replonger dans ses 48 ans de carrière

? Ce vendredi 18 décembre pic.twitter.com/9Vc1AfNxkn

— TF1LeJT (@TF1LeJT) December 17, 2020

Ce même jour, apparaîtra en effet une plateforme vidéo en ligne baptisée JPP TV, qui "proposera les plus beaux reportages et les plus belles archives du JT", indique TF1, mais aussi des playlists sur des thématiques chères au présentateur, notamment autour du patrimoine, de l'environnement, de la culture et de l'actualité régionale, détaille linternaute.com

? BIENVENUE sur la #JPPTV ! Désormais, vous pourrez voir @pernautjp quand vous le voulez sur https://t.co/tjtDHWJgrH avec des images extraordinaires de nos régions. Patrimoine, gastronomie, défense du terroir avec #SOSVillages ou #VotrePlusBeauMarché, actualité... C'est ici ?. pic.twitter.com/oAP1IRnFfd

— LCI (@LCI) December 17, 2020

Let's block ads! (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Télévision : Jean-Pierre Pernaut dira bye bye ce vendredi midi au 13 Heures de TF1 - Midi Libre )
https://ift.tt/2Wq6Mmn
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Télévision : Jean-Pierre Pernaut dira bye bye ce vendredi midi au 13 Heures de TF1 - Midi Libre"

Post a Comment

Powered by Blogger.