Search

Le grand retour de Pif Gadget - LCI

Ceux qui ont eu douze, quinze, dix-sept ans dans les années 70 ou 80 se souviennent de chaque page ou presque. Docteur Justice, Placid et Muzo, Gai-Luron et Belle Lurette, ainsi que Rahan, nous suivions leurs aventures dans "Pif Gadget". Après une très longue période d'hibernation, le magazine de bande dessinée reparaît aujourd'hui.

Pif le mag, c'est son nouveau nom. Pif est né dans le quotidien l'humanité en 1950 avant de s'installer dans Vaillant, un journal communiste lui-aussi, qui rejetait donc les super-héros américains. Par la suite, le magazine obtient sa propre parution et gagne un lectorat, grâce à des petits jouets comme les pois sauteurs.

Dans le années 70, Pif tire parfois un millions d'exemplaire, et en profite alors pour faire passer des messages, sur l'environnemnt par exemple. En 1975, près de 400 000 petites brindilles d'épicéa ont été vendues avec le journal. L'un de ces sapins a été planté par les enfants du directeur des archives. L'arbre est toujours vivant 45 ans plus tard.

Let's block ads! (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Le grand retour de Pif Gadget - LCI )
https://ift.tt/3nvVBEz
gadget

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Le grand retour de Pif Gadget - LCI"

Post a Comment

Powered by Blogger.