Search

Basket. Christopher Robert, l'Inspecteur Gadget du Cep Lorient - Le Télégramme

NM1 (12e journée). Cep Lorient Breizh Basket - Union Tours Basket Métropole, ce mardi (20 h)

« Gadget » : c’est le surnom de Christopher Robert au Cep basket. « C’est parce qu’il peut allonger les bras comme l’inspecteur du même nom », explique son entraîneur Philippe Maucourant. Le jeune ailier fait des merveilles dans la raquette dès qu’il sort du banc : en sept minutes de jeu en moyenne depuis le début de la saison, il en est à 2,2 rebonds et 2,4 points par match.

« Je suis content de mon temps de jeu, parce que ce n’est jamais facile de concurrencer un joueur comme Aboulaye Sy », se satisfait l’ailier de 21 ans (2,02 m, 87 kg), qui sait ce qu’on attend de lui : « Sauter partout et être agressif sur le porteur de balle ». Bref, jouer sur ses qualités, notamment sa longueur de bras, et son « rôle de plus jeune de l’équipe ».

La N1, « beaucoup plus intense »

Né à Chartres (Eure-et-Loir), Christopher Robert a d’abord joué au football avant de découvrir le basket à 10 ans. « J’étais déjà très grand pour mon âge ». Après trois années avec les U18 Nationaux d’Orléans, il a joué deux saisons en Pro A espoirs, à Limoges puis à Cholet. Mais c’est le Cep Lorient qui lui a offert son premier contrat pro cet été. « J’avais été recruté pour jouer avec la réserve (N3) la saison dernière, mais j’ai beaucoup fait l’ascenseur avec la N1 et je m’entraînais déjà avec le groupe pro », rappelle ce grand lecteur de biographies inspirantes, fan de rap français et américain.

« Je me sens très bien à Lorient. J’aime aller voir les matchs du FC Lorient, du Lanester Handball, et de temps en temps de Nantes en Pro B. On a un super public à Kervaric, qui reste une salle exceptionnelle pour évoluer en N1 ». Le jeune ailier mesure « le fossé énorme » avec la N3 ou les divisions jeunes : « C’est beaucoup plus intense sur le terrain, avec des attentes importantes en termes de résultats et de progression ».

Toute l’actualité du basket

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Basket. Christopher Robert, l'Inspecteur Gadget du Cep Lorient - Le Télégramme )
https://ift.tt/2yntDMc
gadget

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Basket. Christopher Robert, l'Inspecteur Gadget du Cep Lorient - Le Télégramme"

Post a Comment

Powered by Blogger.