Search

«Merci Papy de nous avoir donné tant de joie» : l’hommage de Victor, le petit-fils de Jean-Paul Belmondo - Le Parisien

Il a été le premier à s’exprimer, entre la revue des troupes et le discours d’Emmanuel Macron. Dans la cour des Invalides ce jeudi après-midi, lors de l’hommage national à Jean-Paul Belmondo, Victor s’est avancé vers le pupitre, entouré des cinq autres petits-enfants de Bébel. Et d’une voix émue mais claire, il a rendu un hommage plein de tendresse à son grand-père. « Il restera un soleil, a déclaré le fils de Paul Belmondo et de Luana. Le soleil ne s’éteint pas, il brille, il irradie tout le temps. Parce qu’il se couche quelque part, il se réveille quelque part. (…) Merci Papy de nous avoir donné tant de joie, d’avoir partagé de ta positivité. Tu nous laisses plein de ce bonheur. Amuse-toi bien avec tes copains qui t’ont tant manqué. On pense à toi, on t’aime ».

VIDÉO. Hommage à Belmondo : l’émouvante sortie du cercueil sur la musique d’Ennio Morricone

C’est lors d’une réunion ce mercredi entre la famille Belmondo, Brigitte Macron et ses collaborateurs qu’il a été décidé que Victor parlerait au nom du clan Belmondo. À 27 ans, le jeune homme est aussi comédien, contrairement à son frère aîné Alessandro, chef cuisinier, mais comme le sera peut-être son petit frère Giacomo, qui est dans une école de cinéma. En mai dernier, Victor tenait le rôle principal d’« Envole-moi », où il incarne un fils à papa obligé de s’occuper d’un enfant handicapé.

PODCAST. Jean-Paul Belmondo : on rembobine le film d’une vie magnifique

Avec cette comédie dramatique de Christophe Barratier, Victor Belmondo tournait son huitième film, après « Mon bébé », « All inclusive » ou « De Gaulle », et avant « Albatros » de Xavier Beauvois, en salles début novembre et dans lequel il est formidable en gendarme. « J’ai commencé à passer des castings à 17 ans », nous racontait alors l’acteur, avant de nous confier comment il s’est nourri de la collection de DVD familiale et a suivi son grand-père et son père dans les loges de théâtre.

« C’est compliqué de dire que mon nom est lourd à porter »

C’est à 10 ans que Victor a su qu’il voulait devenir acteur, alors qu’il tournait un court-métrage avec son père : « J’ai compris que je ne m’étais jamais senti autant à ma place que sur ce plateau », nous assurait-il. Ce garçon poli, athlétique et séduisant, dont la ressemblance avec son grand-père est troublante, n’a pas grillé les étapes pour autant : après son bac, il s’est inscrit dans une école de cinéma puis un cours de théâtre et a travaillé comme régisseur et auxiliaire de réalisation, tout en gagnant sa vie comme serveur ou livreur de bo bun.

« C’est compliqué de dire que mon nom est lourd à porter, nous confiait-il en mai dernier. Mon grand-père véhicule quelque chose de tellement positif… Il aime la vie. Avec lui, tout va toujours bien, quoi qu’il arrive. Rien ne peut lui apporter du négatif. Il a toujours le sourire. Il est inarrêtable. » Et quand on lui demandait s’il parlait beaucoup de films avec Bébel, il nous répondait : « Oui, mais on n’en fait pas des grands débats. C’est juste mon grand-père. »

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( «Merci Papy de nous avoir donné tant de joie» : l’hommage de Victor, le petit-fils de Jean-Paul Belmondo - Le Parisien )
https://ift.tt/3tti20R
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "«Merci Papy de nous avoir donné tant de joie» : l’hommage de Victor, le petit-fils de Jean-Paul Belmondo - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.