EN IMAGES - Attendue en 2022, cette cinquième saison aborde les eaux tourmentées des années 90, une décennie maudite pour Elizabeth II et les siens. Le casting est plus vrai que nature.
De quoi faire patienter jusqu’en 2022 et faire monter l’impatience à petit feu. Depuis une semaine, et comme pour les saisons passées, Netflix dévoile un par un les nouveaux visages des Windsor alors que The Crown aborde les eaux tourmentées des années 90, une décennie maudite pour Elizabeth II et les siens: divorces à répétition, incendie du château de Windsor, confessions télévisées de Diana révélant son mal-être et les coulisses peu glorieux de son mariage puis sa tragique mort sous le pont de l’Alma à Paris. Cette cinquième saison, dont le tournage a commencé en juillet, devrait revenir sur l’année charnière de 1992, cette fameuse «annus horribilis» comme la qualifiera Elizabeth II. Il n’est pas certain qu’elle couvre l’accident de Diana. The Crown a prévu une sixième et ultime saison.
Les clichés très attendus en costume des successeurs d’Emma Corrin et Josh O’Conor suggèrent que le créateur de la série, Peter Morgan, a encore eu le nez creux pour trouver des interprètes plus vrais que nature. Dominic West au menton ciselé incarne un prince Charles, droit et raide dans ses bottes, austère avant l’âge. Jouant les époux infidèles dans The Affair, le comédien britannique (également pris en flagrant délit d’infidélité dans la vie par les tabloïds) ne devrait pas avoir de mal à retranscrire les atermoiements de l’héritier du trône incapable de mettre fin à sa liaison avec Camilla Parker-Bowles et mal-aimé des médias.
» LIRE AUSSI - The Crown: la première image d’Elizabeth Debicki dans la peau de la princesse Diana dévoilée
À l’affiche de Tenet et Gatsby le magnifique, l’Australienne Elizabeth Debicki campe une Diana digne mais seule contre tous, consciente de son poids et popularité dans la famille royale. La comédienne semble, comme Emma Corrin, avoir embrassé nombre des maniérismes de la princesse de Galles. Les paparazzis avaient déjà immortalisé les premiers jours de tournage de l’actrice, entourée de deux jeunes interprètes des princes William et Harry.
Prenant la succession d’Olivia Colman, Imelda Staunton incarne une Elizabeth II régale, à la chevelure blanchie. Dans son tailleur strict et fonctionnel, la comédienne ressemble beaucoup à son personnage emblématique de Harry Potter, l’autoritaire Dolores Ombrage. Netflix n’a pas encore mis en ligne des photos officielles de Jonathan Pryce (le duc d’Edimbourg) de Lesley Manville (princesse Margaret) et Jonny Lee Miller (le premier ministre conservateur John Major).
» Suivez toutes les infos de TV Magazine sur Facebook et Twitter .
https://ift.tt/3gfmGud
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Lady Diana, Élizabeth II, Prince Charles... Découvrez les premières photos officielles de la saison 5 de The Crown - Le Figaro"
Post a Comment