Search

Miss France 2021 : la nouvelle vie d'Amandine Petit - Le Parisien

Ce sont les premiers jours du reste de sa vie. La Miss France 2021, Amandine Petit, vient de se jeter dans le grand bain médiatique après deux semaines en famille à Caen (Calvados) pendant les vacances de Noël. Très à l'aise, la jeune femme de 23 ans s'est prêtée au jeu « des premières fois » avec une spontanéité à toute épreuve. Rencontre.

Sa première semaine de promo

« Je n'ai pas arrêté. Je m'attendais à une nouvelle vie parisienne mais pas aussi rapide. J'ai découvert énormément de choses : les plateaux télé, la radio, le direct. Il faut répondre à des questions sur tout et son contraire. Le maître-mot, c'est s'adapter… en gardant le sourire. Je n'ai jamais les questions à l'avance, mais je garde ma spontanéité. Réciter quelque chose et avoir l'air naturel, c'est impossible. Je bafouillerai et cela se verra. Seule la pression d'être sur un gros plateau peut ternir mon sourire. »

Son premier grand stress

« C'est quand je suis allée à Quotidien, présenté par Yann Barthès (NDLR : sur TMC). Je savais que l'on pouvait me poser des questions auxquelles je ne m'attendais pas et… en direct. C'est une émission que je regarde avec ma famille, elle est posée et réfléchie. Or, moi, je fais souvent le mariole. Le plateau était impressionnant. C'était la première fois que j'avais une loge à mon nom. C'était trop beau, j'ai pris une photo et je l'ai envoyée à ma famille. Tous les mois, je compte imprimer d'ailleurs tous ces clichés souvenirs. J'étais comme dans un film, il y avait plein de petites attentions, des jus de fruits, des biscuits apéro… Mais je n'en ai pas trop profité parce que… j'avais peur de me retrouver avec un morceau dans les dents à l'antenne. »

VIDÉO. Miss France 2021 : «Je ne renierai jamais mes origines»

Sa première nuit parisienne

« L'appartement des Miss (NDLR : mis à disposition pour la gagnante chaque année) sentait la peinture car il a été refait à neuf (NDLR : après un incendie en juillet). Et il a la réputation d'y faire très chaud, ça se dit toutes les années entre les Miss. Mais Maeva Coucke (NDLR : Miss France 2018) a trouvé où le baisser et je la remercie énormément. Sans elle, je serais actuellement un poulet rôti! D'habitude, les filles laissent aussi des petits mots dans les toilettes chaque année, il n'y en a plus à cause des travaux. Du coup, j'ai promis aux anciennes Miss une crémaillère où elles pourront refaire des dédicaces en allant sur les toilettes. Là, ça devient un vrai trône (rires). »

Sa première bourde

« Pendant les présélections, il fallait se dépêcher et j'avais oublié quelque chose dans ma chambre donc j'ai dû y aller en courant. En revenant, une des filles me prévient « Normandie, regarde ! » Et là je me rends compte que je marchais avec une chaussette coincée sous ma traîne. Elle avait fait un effet serpillière et a tout emporté avec elle sans que je m'en rende compte. Heureusement, ce n'était qu'une chaussette… »

Miss France France 2021 au siège du Parisien./LP/Frédéric Dugit
Miss France France 2021 au siège du Parisien./LP/Frédéric Dugit  

Sa première question embarrassante

« On m'a beaucoup demandé si j'avais un petit ami, mais je m'y attendais. Quand on arrive dans les studios radios, tous les garçons s'interrogent. Finalement, il y en a un qui finit toujours par la poser. C'est mon jardin secret. J'ai envie de préserver mes proches, ma famille. J'ai souhaité être Miss France, j'assume, mais mon entourage n'a rien demandé. »

Sa première émotion

« J'avais parlé de Géraldine Nakache car c'est une personnalité que j'aime énormément. Et elle m'a fait un message. Cela m'a énormément touchée que cette femme que j'admire me réponde. Je lui ai répondu, et elle était très touchée. Sinon, il y a deux jours, quand j'ai entendu mes grands-parents sur France Bleu Normandie. »

Sa première polémique

« Lors de ma sortie à Farebersviller (NDLR : des images de foule l'attendant dans un centre commercial en Moselle ont été beaucoup commentées), l'organisation n'était pas assurée par la société Miss France. J'ai gardé mon masque derrière un Plexiglas… mais c'est vrai qu'à un moment l'organisation a été un peu dépassée. On ne pouvait pas savoir qu'autant de gens allaient se déplacer. Je comprends les interrogations. Moi aussi,je m'indigne que les restaurants et les théâtres et cinémas soient fermés, mais ce n'est pas de mon ressort. Sur le moment, je n'avais pas de visibilité, j'étais à l'écart sur une scène où je signais et je ne me suis pas rendu compte qu'il y avait autant de gens. Et puis, tous les ans, il y a des polémiques avec les Miss, donc je m'y attendais. »

Let's block ads! (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Miss France 2021 : la nouvelle vie d'Amandine Petit - Le Parisien )
https://ift.tt/35ob9mI
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Miss France 2021 : la nouvelle vie d'Amandine Petit - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.