Jeudi prochain, dans les librairies, un livre brillera plus que les autres sur les présentoirs. Non par sa couverture mais par le prénom « KIM » en brillants qui orne sa couverture. Dans «J'ai séquestré Kim Kardashian», Yunice Abbas, l'un des cinq auteurs du plus spectaculaire braquage de ces dix dernières années en France, livre sa version de cette nuit particulière.
Dans la nuit du 2 au 3 octobre 2016, Kim Kardashian, venue à Paris pour la Fashion Week et résidant pourtant dans un hôtel particulièrement discret, est séquestrée par un gang de « papys braqueurs », arrivés à pied et à vélo. Ces drôles de truands, « vêtus de K-ways et de casquettes de police », vont rafler neuf millions d'euros de bijoux : le butin le plus important jamais dérobé, en France, à un particulier. Un trésor qui n'a toujours pas été retrouvé, alors même que le parquet a requis le 29 mai dernier un procès aux assises pour 12 suspects pour « vol avec arme en bande organisée et séquestration ».
Yunice Abbas livré un peu de son histoire au magazine Closer ce vendredi. Il conte ainsi l'arrivée du gang face à Kim Kardashian et sa secrétaire. « Nos deux beautés fatales se sont pendant longtemps obstinées à composer le 911, raconte-t-il avec une ironie un peu cruelle. « Le numéro d'urgence de la police aux États-Unis. Pas très efficace, quand on se trouve à Paris ».
Le coup de fil de Tracy Chapman
Le gangster se confie aussi sur les préparatifs et le modus operandi de sa bande. « Quoi de plus rassurant que des personnes âgées, aussi paisibles qu'anonymes, afin de glaner le maximum de renseignements sur place », se souvient-il, appuyant là où la protection de la starlette de télé-réalité fait mal.
Yunice Abbas révèle aussi qu'il s'était retrouvé avec le téléphone portable de la célébrité dans sa besace, toujours selon un extrait publié dans le magazine français Closer, ce qui lui a réservé une belle surprise. « Au moment où j'ai entendu une voiture de police pas loin, le son du téléphone m'a fait sursauter, écrit-il dans son livre. Devant mes yeux incrédules, le nom de Tracy Chapman est apparu sur l'écran du téléphone. Ce n'est pas possible. Je dois avoir des hallucinations ».
https://ift.tt/3cleOpQ
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "«J’ai séquestré Kim Kardashian» : l’un des braqueurs de la star se confie dans un livre - Le Parisien"
Post a Comment